Découvrez “Hymne à la Bresse”

“La vie actuelle ne nous laisse guère de temps pour échanger avec nos grands- parents, avec nos parents et pas suffisamment avec nos enfants. Du moins, c’est ce que nous croyons. Il y a pourtant tellement de choses à raconter.
Aujourd’hui vivre libre, heureux et profiter de tous les avantages de notre Société moderne semble normal, mais pour parvenir à ce résultat, nos aïeux ont œuvré avant nous, pour nous et ont quelquefois payé de leur personne.

A l’initiative de notre maire Philippe Page, nous avons su trouver le temps pour réunir nos ainés et écouter les histoires qu’ils avaient à nous raconter. Ils ont ainsi fait revivre notre village quand ils étaient enfants ou adolescents. Il est important de prendre en compte leurs témoignages, car au fil des ans ils ont pris la mesure de chaque événement qui pèse sur nos vies.

Acheter ce livre, c’est aussi œuvrer dans le cadre des œuvres sociales de notre commune, un acte de partage avec tous celles et ceux qui ont besoin de nous. Nous rappelons que le bénéfice des ventes et les droits d’auteurs concernant cette publication seront entièrement reversés aux Œuvres sociales de notre commune.
Vous dire ma joie d’avoir été à l’écoute de nos Anciens et d’avoir pu figer sur du papier leurs confidences, quelques fruits de leurs jardins secrets n’a d’égal que le bonheur de pouvoir à présent les transmettre aux plus jeunes, afin qu’il découvre la vie de leurs parents, de leurs grands-parents, lorsqu’ils avaient leur âge.

Achetez ce livre, lisez le, offrez le, imprégnez-vous de cette poésie, de cette formidable envie de vivre qui fleure bon notre belle région de Bresse Bourguignonne.
Je voudrais une nouvelle fois remercier notre Maire Philippe Page, de m’avoir confié cette mission, toute la dynamique équipe de notre Comité des Fêtes à qui a été confiée toute la logistique, la promotion ainsi que la vente, sans oublier le soutien de notre Région par la présence à nos côtés de Denis Lamard qui a toujours cru en nous et à la publication de notre ouvrage.

Je remercie bien-sûr tous celles et ceux qui m’ont livré leurs souvenirs cachés, qui m’ont ouvert leur cœur, ils m’ont touché en me livrant les plus belles histoires de leurs vies.

Lorsque vous prendrez ce livre en main, vous sentirez en vous l’envie de dévorer ses page. Je vous conterai alors une histoire, que d’anciens jeunes gens de Dampierre m’avaient relatée lorsqu’ils aimaient flâner le dimanche au bord de la Guyotte, une rivière enchantée, où le bruit de l’eau invite déjà à fermer les yeux et à rêver.”

Allan Georges