Accueil de loisirs multi-sites

Crée en 1993, l’accueil de loisirs est géré par le Service Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes.

Les accueils de loisirs sont un lieu de vacances pour les enfants et les «jeunes». Les modalités d’accueil permettent aux parents et à l’équipe d’animation d’être attentifs aux rythmes de chaque enfant.

C’est l’occasion de sensibiliser les enfants et les jeunes sur les questions relatives au respect et à la différence, d’encourager le développement de l’autonomie, de favoriser la découverte et l’ouverture vers l’extérieur.

Les enfants et les jeunes pourront participer à diverses activités (activités manuelles, d’expressions, grands jeux, journée à thème…) et à des moments de sensibilisation sur des thèmes définis. C’est l’occasion pour eux de développer leur créativité, de découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux lieux.

Une sortie ou une activité exceptionnelle (culturelle, sportive ou autre …) est proposée une fois par semaine.

Des passerelles sous différentes formes seront proposées entre les accueils de loisirs afin de permettre aux enfants de rencontrer les « plus grands » et les équipes d’animation.

Un service de transport des enfants est proposé aux familles. Un point de ramassage est prévu dans toutes les communes de la communauté de communes. Les circuits sont établis à la fin des inscriptions. Ce ramassage est assuré par un prestataire privé.

Plaquette Toussaint 2018

Tournées ramassage bus

Dossier inscription Toussaint 3 à 6 ans

Dossier inscription Toussaint 6 à 11 ans

Dossier inscription Toussaint 12 à 17 ans